Droit de retour
REMARQUE : NOUS N'ACCEPTONS PAS LES RETOURS GRATUITS, DES FRAIS SONT APPLICABLES.
Retour de marchandises
Puis-je renvoyer ma commande ?
- Oui, c'est possible.
Si vous n'êtes pas satisfait des articles commandés, vous avez la possibilité de les renvoyer dans les 14 jours suivant leur réception.
Dans ce cas, la commande doit remplir les conditions suivantes :
- La commande contient toujours toutes les pièces, composants correspondants et l'emballage est arrivé exactement comme le produit.
- On peut constater une manipulation normale du produit, les ruptures dues à une mauvaise manipulation sont exclues.
- Les produits pour lesquels l'hygiène est importante ont été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.
- Le produit a été constaté défectueux immédiatement après sa réception.
- Nous sommes en droit de facturer les frais d'envoi au client.
- Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables et si les conditions sont remplies, le retour sera officiellement confirmé dans ce délai.
*Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont été affectés par une mauvaise utilisation ou des dommages causés par le client et non par notre propre faute.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Si votre commande remplit les conditions susmentionnées, vous devez faire ce qui suit pour entamer le processus de retour :
-Envoyer un e-mail à : support@suissemotion.ch
Veillez à ce que l'e-mail contienne les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Motif de la demande de retour
- Photo du produit en cas de casse
- Prénom et nom du client
- Adresse du client
Nous vous contacterons ensuite pour vous communiquer l'adresse de retour.
N'envoyez jamais le retour à l'expéditeur, nous vous enverrons l'adresse correcte après que vous nous l'ayez demandé. Vous, le client, êtes responsable des frais d'envoi pour le retour du produit.
STORNOBAU
Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément à la disposition suivante, si le consommateur est une personne physique qui accomplit un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être considérées comme relevant ni de son activité commerciale ni de son activité professionnelle indépendante.
A. CONDITIONS DE RÉFÉRENCE
Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez ou a pris possession des dernières marchandises.
Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition jusqu'à la livraison, de sorte qu'il n'est pas possible d'obtenir un remboursement à la réception des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (SuisseMotion) informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple par e-mail). La rétractation est terminée lorsque nous avons reçu la marchandise. Les frais de renvoi de la marchandise sont à la charge de l'acheteur.
Enregistrement pour les envois en transit
Comme nos marchandises sont expédiées depuis l'Asie, il peut arriver que le temps de transit soit plus long, ce que nous ne pouvons pas contrôler. Si la marchandise est déjà en route pour vous, une annulation n'est pas possible. Veuillez attendre de recevoir la marchandise avant de nous la renvoyer. Vous pouvez bien entendu nous informer à l'avance de votre rétractation.
Afin de vous garantir un retour dans les meilleurs délais, nous vous prions de nous envoyer une confirmation d'expédition.
Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
** TOUS LES RETOURS SONT ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.